Bateaux de Hollande ou d'ailleurs

 Encore une foi "ATTENTION"

A mon grand étonnement beaucoup de personnes signent un compromis et donnent un acompte destiné à sceller l'engagement des parties sur simples photos !!!!

Mon expérience montre que le plus souvent l'acheteur découvre trop tard que le bateau n'est pas aux normes, que la coque est abîmée, qu'il y a des travaux à faire etc... et là les frais vont bien au-delà de ceux d'une expertise.

 

Soyez vigilant, allez voir le bateau et si vous avez un coup de cœur alors faites appel à un expert avant de signer un compromis et de verser un acompte.  

 

Si toutefois vous verser un acompte attendez les résultats de l'expertise pour solder. Exigez de faire tourner le moteur. 

En cas de  doute, ou pour vous sécuriser, demandez une analyse d'huile et attendez les résultats avant de vous engager totalement.  Cette analyse vous en dira long sur la santé de votre moteur.

 

Pour en savoir plus consultez ma rubrique « A savoir avant de signer un compromis de vente »

Conseils de l'"expert

09/03/2017 14:14
Avant de signer un compromis de vente : Prenez la précaution de contacter un expert fluvial & maritime afin de connaitre la marche à suivre pour acheter sans surprise. Voici un aperçu des choses les plus importantes à demander afin de les soumettre à l'expert dans un premier...
09/08/2016 11:39
Pour avoir une coque propre,  un minimum d'algues et de moules, et un bateau prêt à naviguer il faut:   Naviguer souvent Sortir le bateau de l'eau au moin tous les 5 ans,  pour une coque acier, vérifier l'état des anodes, Tous les ans pour une coque en polyester. Repeindre les...
08/05/2015 19:03
Conseil du jour Pour préparer votre bateau et ne pas avoir de mauvaises surprises : Vérifier les batteries, nettoyer les cosses Vérifier les vannes en les actionnant,  resserrer les colliers des durites. Nettoyer le filtre à eau, vérifier les courroies Contrôler le niveau, ou faites...

Contact

expertbateaux-est.fr db.expertbateaux@gmail.com